Actualités

Photo 250 6

Enfin! L'été est finalement à nos portes! C'est l'heure de planifier nos prochaines escapades, de prévoir nos futures sorties et de mettre sur notre liste d'activités une panoplie de nouvelles attractions touristiques à découvrir. La région touristique du Haut-Saint-Laurent est LA destination excursionniste par excellence à moins d'une heure de Montréal. Reconnue par sa vocation agrotouristique qui représente plus de 60% des entreprises touristiques locales, le Haut-Saint-Laurent vous fera saliver par ses nombreux produits uniques. Produits biologiques, cidres, vins, produits de la pomme, de l'érable, petits fruits et nombreux autres produits vous attendent chez nos producteurs et commerçants. 

Nouveaux points d'accueil touristique

L’équipe de promotion de Tourisme Haut-Saint-Laurent se réjouit de pouvoir annoncer l’ouverture de trois nouvelles adresses qui serviront à accueillir les touristes et les guider en région. Le premier Point d’information Tourisme Haut-Saint-Laurent se situe en plein cœur de la ville de Huntingdon, tout juste en face du célèbre restaurant Leblanc Patates. Ce nouvel emplacement sera ouvert tout l’été pour accueillir les touristes et les visiteurs, et ce, jusqu’à la fête du travail en septembre. Une équipe de préposés accueilleront les visiteurs et remettront gratuitement la brochure touristique. 

Le lieu historique national de la Bataille-de-la-Châteauguay agira aussi comme autre Point d’information Tourisme Haut-Saint-Laurent. Grâce à son emplacement stratégique, les visiteurs en provenance de Montréal, Châteauguay et des environs pourront s’arrêter dès leur arrivée sur le territoire et s’informer des nombreuses activités à caractères touristiques ou agrotouristiques à découvrir. Profitez des accès gratuits aux lieux historiques nationaux canadiens pour toute la saison estivale et visitez le centre d’interprétation pour découvrir comment les 300 combattants canadiens sont parvenus à vaincre 3700 Américains.

Finalement, la Société Historique de Saint-Anicet jouera un rôle important dans l’ouest de la région en tant que troisième pôle d’information Tourisme Haut-Saint-Laurent. Jouissant d’un lieu unique et situé aux abords du Lac Saint-François, les visiteurs qui s’aventureront dans cette partie du territoire pourront également prévoir un arrêt et recueillir l’information nécessaire pour une escapade réussie.

Un premier coin répit pour les cyclistes

L’ouverture d’une halte vélo à la Cidrerie Rockburn/Vergers Frier est sans contredit l'une des plus grandes nouveautés pour la région. Passionnée du vélo, la propriétaire avoue avoir un faible pour les routes du Haut-Saint-Laurent. Un seul aspect manquait, une halte vélo où les cyclistes sont les bienvenus et peuvent profiter d’un espace et des installations gratuitement. Les cyclistes peuvent stationner, faire une pause ravitaillement, profiter de l’aire de pique-nique et trouver sur les lieux des outils permettant de procéder à la réparation de base sur un vélo. L'équipe derrière Tourisme Haut-Saint-Laurent se réjouit de cette superbe et importante nouvelle qui comblera les désirs des innombrables cyclistes qui sillonnent chaque été les magnifiques routes de notre région.

Les amateurs de plein air sont ravis dans le Haut-Saint-Laurent avec diverses activités qui leur sont offertes. Ornée de sentiers naturels exceptionnels et de paysages verts à couper le souffle, la région du Haut-Saint-Laurent fait des envieux auprès des adeptes de nature. Prévoyez une petite escapade dans la région cet été et c’est certain que vous y reviendrez ! Bonne saison à tous!