Actualités

51 Verger Blair

Les habitués vous le diront, le Haut-Saint-Laurent est la région par excellence pour une sortie aux pommes réussie entre amis ou en famille. Avec ses dix-sept vergers, la région est particulièrement achalandée à l’ouverture de la saison. Les paysages, les couleurs, les routes et bien évidemment les nombreux produits dérivés de la pomme charment à tous coups. Cidres, tartes, beignes, sirop et plus encore; nos producteurs s’en donnent à cœur joie pour satisfaire les clients.

Nos producteurs vous attendent!

Envie de déguster un délicieux cidre ? Au cœur de Rockburn, les amateurs seront choyés en prévoyant un arrêt à la Cidrerie Rockburn & Verger Frier. Procurez-vous une bouteille de leur fameux cidre léger tranquille, de leur cidre liquoreux ou encore cidre de glace. À quelques mètres de là, on retrouve les Vergers Rockburn. Rendez visite à Laurie-Ann Prévost et son équipe et faites le plein de pommes, beignets, biscuits, muffins et plusieurs autres produits.

En sillonnant les Routes 202 et 209, vous croiserez sur votre chemin les Vergers Hillspring, Franklin, Blair, Petit Ruisseau, Cassidy, McKenzie, E.Y Machabée, McMillan, Suzanne Machabée, Verger du Pirate, Verger de la Montée Covey Hill et la cidrerie la Pommeraie du Suroît.

Pour les amateurs de plein air qui désirent jumeler leur escapade familiale à une activité d’adrénaline, Au cœur de mon verger est votre destination incontournable de l’automne. Avec leur parcours Arbre en Arbre, petits et grands pourront s’amuser dans les airs après avoir croquer la pomme.

Envie d’admirer une magnifique vue panoramique de la région et des environs? Les Vergers Ivanhöe Faille vous invitent à prendre contact avec la nature en cueillant vos propres pommes et profiter d’une balade en tracteur.  

Activités familiales

Nombreux sont les vergers qui offrent également diverses activités familiales. Animaux, maquillage, jeux gonflables et structures de jeux pour enfants, animation, visites guidées et activités de toutes sortes occuperont assurément vos plus petits. Pour toutes questions additionnelles, informez-vous sur le site de Tourisme Haut-Saint-Laurent, section agrotourisme; http://www.hsl-qc.ca/attraits-touristiques/agrotourisme.html.